Bruno Le Maire reçoit les parlementaires de la Droite rurale de Pierre Morel

Publié le par Droite Rurale

P1010463.JPGLe mercredi matin 8 décembre a eu lieu au Ministère de l'Agriculture, de l'Aménagement du territoire et de la Ruralité une réunion de travail organisée par Pierre Morel avec les membres de la Droite rurale. Le Ministre, Bruno Le Maire a ouvert ce moment en félicitant le Député de Lozère pour son excellente initiative qu'il soutenait entièrement. Pour le Ministre la ruralité est un grand sujet de l'année 2010 «  c'est un sujet de société à part entière, ruralité rime avec modernité ».

Cette réunion de travail a été très productive, le Ministre avait parfaitement à l'esprit les difficultés que rencontrent les zones rurales: l'adaptation des services publics, l'inégalité en matière d'accès aux soins, le problème de l'attractivité économique, la nécessité de soutenir et de créer des emplois, la nécessité de couvrir les zones rurales en ADSL... Le Ministre a précisé qu'il souhaitait effectuer de nombreuses visites de terrains en zones rurales dans les prochains mois. Il souhaite qu'un cadre administratif efficace la population soit mis en place.

Il a ensuite donné la parole à Pierre Morel A l'Huissier qui a souligné la légitimité de la Droite rurale qui regroupe des députés de tous les territoires ruraux et de toutes les professions. Le Député a rappelé que « la ruralité c'est à la fois l'avenir et la modernité. La Droite rurale va déposer une contribution à l'Assemblée Nationale valant « Plan Marshall  » avec près de 50 mesures innovantes et fondatrices pour une ruralité moderne ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article