Présentation

Le député de la Lozère Pierre Morel est très engagé dans la défense des territoires ruraux et plus largement de la ruralité. Elu dans le département considéré comme le plus rural de France, la Lozère, il mène son combat au quotidien sur le terrain et à l’Assemblée nationale pour défendre et pour veiller aux intérêts des espaces ruraux. C’est pour cette raison qu’il a pris l’initiative de créer un groupe au sein des députés de la majorité dénommé « Droite rurale ».   logo droite rurale haute résolution

 

Son objectif est double. Il s’agit à la fois :  

 

       - de peser sur tous les projets de loi qui seront examinés durant les 18 mois qui vont conduire jusqu’à la fin de la législature,  

       - de redonner à la ruralité la place qui lui convient dans la société d’aujourd’hui. Les territoires ruraux correspondent à 80% du territoire national, il est temps de repenser les politiques publiques et d’aménagement du territoire en fonction de leurs caractéristiques.  

 

Réunissant à ce jour plus de cinquante députés de la majorité (voir la liste) répartis sur l’ensemble du territoire national (voir la carte), ce groupe entend être une force de proposition en s’appuyant sur les compétences de chacun. Toutes les thématiques en lien avec la ruralité comme la santé, les nouvelles technologies, les normes, l'eau, l'assainissement, les nouveaux services, la culture, les services publics en milieux ruraux, la mobilité, l’économie… pourront ainsi être abordées et traitées à leur juste valeur.  

 

Pour relever ce challenge, les députés de la Droite rurale se réunissent tous les mardis à l'Assemblée Nationale. Une charte est par ailleurs en cours de confection.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :