La Droite Rurale salue le rapport de Pierre Morel

Publié le par Droite Rurale

La Droite Rurale et ses 57 députés salue l'immense travail effectué par Pierre Morel A l'Huissier, Député de la Lozère, en faveur de l'attractivité et du développement des territoires ruraux, saluant au passage l'initiative personnelle de Pierre Morel A l'Huissier et de ses trois collègues, Etienne Blanc, Daniel Fasquelle et Yannick Favennec à travers les 4000 rencontres, les 400 contributions, les multiples auditions et les différents déplacements.

La Droite Rurale se félicite qu'un rapport objectif et concret soit remis au Président de la République.

Rappelant que 80% du territoire français est rural  et représente 11 millions d'habitants, la droite rurale se satisfait de l'émergence de nouveaux principes juridiques que sont  le principe de proportionnalité et le principe de subsidiarité qui  permettront de sortir la ruralité de son carcan  administratif  et plus particulièrement des 400 000 normes qui asphyxient son développement.

La Droite Rurale salue également les mesures de clarification, de simplification et d'assouplissement proposées dans les domaines variés tels que l'agriculture, le très haut débit, l'eau, la démographie médicale, les services publics, l'urbanisme, l'artisanat, le commerce et le monde associatif.

Nul doute que ce rapport fera date  dans la prise en considération d'une nouvelle conception de l'aménagement du territoire en France.

Une conférence de presse de présentation du rapport se tiendra mardi 10 avril à 15h au 5ème bureau de l'Assemblée Nationale. 

Commenter cet article