Visite présidentielle en Creuse: Pierre Morel A l'Huissier nommé en mission « ruralité » par le Président de la République

Publié le par Droite Rurale

A l'occasion de son déplacement sur les défis de la ruralité, le Président de la République après avoir rappelé l'importance des territoires ruraux pour la France a l'effort d'attractivité qu'ils nécessitaient, avec de nouvelles infrastructures, le développement du haut-débit et du très haut-débit, la place de l'agriculture et des valeurs sur les territoires, a annoncé qu'il nommait Pierre Morel A l'Huissier en mission à ses côtés sur l'ensemble des problèmes liés aux normes en milieu rural.

Le député de la Lozère coordonnera une équipe de parlementaires et développera à court terme d'ici décembre 2011 un certain nombre de mesures d'aménagement et d'adaptation des normes. Il bénéficiera des moyens du Ministère chargé des collectivités territoriales et du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire en liaison avec le Secrétariat Général du Gouvernement. Pierre Morel A l'Huissier est avocat de droit public, Président de la Droite rurale composée 57 députés de la majorité, spécialiste des questions d'aménagement du territoire, auteur de nombreux rapports notamment sur le télétravail, l'agriculture de montagne, les services publics en milieu rural, et auteur de la proposition de loi sur les sapeurs pompiers volontaires publiée le 20 juillet 2011 et à laquelle le Président de la République a fait référence lors du dernier Congrès national des pompiers de Nantes .

Le député de la Lozère avait récemment fait savoir que le Gouvernement devait mieux prendre en considération les territoires ruraux et avait proposé au Président de la République un arsenal de mesures modernes et innovantes en faveur de la ruralité.

« Le Président de la République en me confiant cette mission à ses côtés me donne l'occasion aujourd'hui d'agir concrètement sur l'avenir des territoires ruraux et permet à l'élu local et national que je suis de faire entendre la voix de la ruralité et de ces territoires qui souffrent parfois en silence mais qui sont à mes yeux l'avenir de notre pays. La ruralité c'est 24500 Communes souvent de moins de 1000 habitants, 11 millions d'habitants et 80% de notre territoires. Je veux faire entendre la voix de ceux qui font la richesse de nos territoires. Je serai accompagné de trois députés et je proposerai d'ici décembre des mesures réglementaires de nature à sortir la ruralité de son carcan administratif » nous a déclaré le Député de la Lozère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article